Vietnam

 

Ho Chi Minh City

Dans le centre de protection sociale et de nutrition des enfants de GO VAP vivent 243 enfants abandonnés. La plupart sont porteurs de multi handicaps d’ordre mental ou physique. Grâce à notre intervention financière, des travaux de maintenance dans la salle des soins intensifs ont été réalisés et des équipements pour les salles de thérapie et de réhabilitation ont été achetés.

 Rapport
 
 

Do Luong

Au Centre des Affaires sociales de Nghe An, Monsieur Le Trung Thuc consacre sa vie à la cause des déshérités. Son centre accueille 79 enfants, 10 enfants sont porteurs d’un handicap ou souffrent d’une grave maladie. Le directeur veille à la bonne alimentation des enfants et s’occupe de leur scolarisation.  Mais il apparaît clairement que le centre manque de moyens, l’Amicale a contribué à la rénovation du centre au financement de nouvelles installations sanitaires, l’aménagement de dortoirs et l’achat de matériel pédagogique pour l’école maternelle et les salles de récréation.

 Rapport
 
 
 

Binh Duong

Au « Centre de protection social de la province de Binh Duong » vivent 70 enfants souffrant de handicaps divers, de tuberculose, de HIV et de malnutrition. Grâce à l’aide financière de l’AIAE, le centre a amélioré son équipement sanitaire et a pu acheter 9 lits multifonctionnels afin de fournir de meilleurs soins médicaux aux personnes à besoins spéciaux.

Rapport