Corée du Sud


Séoul

Depuis 1986, l’AIAE soutient les œuvres sociales, éducatives et médicales de Holt Children’s Services à Seoul en Corée du Sud.

Depuis de longues années, notre association soutient « Holt ILSAN Center » à Ilsan, une ville à proximité immédiate de la capitale Séoul. Dans ce centre vivent 300 résidents, dont la majeure partie sont des enfants et des adolescents qui ne peuvent être adoptés, en raison de leur handicap physique et/ou mental, incluant la paralysie cérébrale, le syndrome de Dow, l’autisme, l’épilepsie.

Remise d’un chèque au Président de Holt Children’s Services pour « Holt ILSAN Center » lors de sa viste au Luxembourg en mai 2016.

En octobre 2016 l’AIAE a organisé un Dîner de bienfaisance au bénéfice de la Corée. Les recettes étaient au profit d’un centre pour mères célibataires à Suwon. Dans ce centre les mères peuvent vivre avec leur enfant nouveau-né pour une période de 2 ans. Elles sont prises en charge par des professionnels, reçoivent une aide matérielle pour le logement, la fourniture de langes et de lait pour enfants. Elles suivent des programmes de formation, afin qu’elle puissent se réinsérer dans la société et assurer leur avenir et celui de leur enfant par une indépendance financière.

En 2017, l’AIAE continue à soutenir les 7 centres pour mères célibataires de Holt Children’s Services Inc.