Vietnam


Ho Chi Minh City

Dans le centre de protection sociale et de nutrition des enfants de GO VAP vivent 243 enfants abandonnés. La plupart sont porteurs de multi handicaps d’ordre mental ou physique. Grâce à notre intervention financière des équipements pour les salles de thérapie et de réhabilitation ont été achetés.

 Rapport

Do Luong

Au Centre des Affaires sociales de Nghe An, Monsieur Le Trung Thuc consacre sa vie à la cause des déshérités. Son centre accueille 79 enfants, 10 enfants sont porteurs d’un handicap ou souffrent d’une grave maladie. Le directeur veille à la bonne alimentation des enfants et s’occupe de leur scolarisation.  Mais il apparaît clairement que le centre manque de moyens, l’Amicale s’est engagée à contribuer au financement de nouvelles installations sanitaires.

 Rapport

Backan

Backan est décrit comme l’une des régions les plus pauvres du Vietnam. Dans la polyclinique de Backan, le directeur du « Centre of nutrition and protection of disadvantaged children » Hoang Thi Dung, s’est engagé grâce à l’aide financière de l’AIAE d’offrir 60 menus journaliers gratuits aux enfants et patients pauvres qui se présentent à la clinique.

Photos Polyclinique Backan

La maison d’enfant de Backan accueille 17 enfants, en plus de s’occuper des enfants, les soignantes confectionnent chaque jour les repas pour la clinique de Backan.